Accueil Actualités Fréquentation record au Congrès ATEXPO 2013 !!

Avec une croissance de 25 % du nombre d’exposants et de 40% de participants, la 40ème édition du Congrès ATEXPO est un immense succès ! Organisé par l’association ATEC-ITS France ces 30 et 31 janvier 2013 à Paris (Espace Champerret), l’événement a enregistré un taux record de fréquentation avec plus de 1110 congressistes et visiteurs !

Pour cette première édition à l’espace Champerret, l’ensemble des acteurs de la mobilité des personnes et des marchandises, et les médias ont pu se rencontrer, pendant 2 jours, et participer à l’une des 100 conférences-débats qui figuraient au programme sur le thème : Mobilité et Transports, évolutions majeures et perspectives d’avenir.

Les industriels et prestataires de service (PME et grands groupes), les opérateurs de transports, les autorités publiques (collectivités territoriales et Etat), et les organismes de recherche, ont débattu autour des quatre enjeux principaux de la « Mobilité intelligente » : Gouvernance, Intégration des projets, Technologies et Services.

Parmi les temps forts du Congrès, l’intervention du professeur Yves CROZET de l’Institut d’études politiques (IEP) et du Laboratoire d’Economie des Transports (LET) au cours de la séance d’ouverture, insistant sur la nécessité d’investir pour favoriser l’amélioration des services dans les réseaux de transport plutôt que de créer sur le même rythme des nouvelles infrastructures. L’exposition a été inaugurée par M. Jean MESQUI, Président d’ERTICO ITS Europe et Délégué général de l’ASFA.

L’exposition a été agrémentée de démonstrations, notamment celle du projet SCORE@F. Il s’agit de systèmes de Transport Intelligents Coopératifs et de sécurité routière basés sur une communication directe de véhicule à véhicule, et entre véhicule et infrastructure routière. www.scoref.fr

ATEC-ITS France, a publié pour l’événement un document référent « Mobilité intelligente : Eléments pour un plan stratégique et développement des systèmes et services de transport intelligents », destiné à l’ensemble des acteurs du secteur. Ce document préfigure le rapport de préconisations à paraitre sous quelques semaines, fruit de six mois de travail d’une quarantaine de membres d’ATEC-ITS France, collectivités territoriales, administration de l’Etat, opérateurs d’infrastructures, industriels et ingénieries.

« Cette édition anniversaire est un grand succès pour ATEC-ITS France et pour tous les participants. Elle illustre la nécessité du déploiement de la mobilité intelligente pour plus de sécurité, de fluidité du trafic, de confort et de maîtrise de l’environnement ; elle permet, à une période où la conjoncture nous invite à des choix majeurs, de faire connaître les solutions d’aujourd’hui et d’anticiper celles de demain.»

Bernard BASSET – Président ATEC-ITS France.

Communiqué de presse Bilan

En raison d'un dysfonctionnement avec Internet Explorer
le site congres-atexpo.fr est accessible en mode dégradé.

L'équipe technique travaille à vous apporter
le meilleur confort d'utilisation sur ce navigateur.
 
Pour pallier ce désagrément, nous vous invitons à mettre à jour
votre navigateur, ou à utiliser des navigateurs alternatifs.

Accéder au site (Mode dégradé)
Télécharger Firefox
Télécharger Chrome