Accueil Actualités Retour sur les temps forts du congrès 2018

 

Retour sur les temps forts du congrès 2018

  

24/01 : Séance plénière d’ouverture en présence de François POUPARD, Directeur de la DGITM au Ministère de l’Environnement, de l’Energie, et de la Mer, et Pierre CALVIN, Président ATEC ITS France qui ont présenté les actions des acteurs de la mobilité intelligente réunies sous la bannière du programme Mobilité 3.0. Pierre Calvin, a salué la forte mobilisation de ses 150 membres publics et privés, un véritable socle pour la filière « mobilité intelligente ». Il a tenu à souligner l’ouverture croissante du congrès à l’international et a annoncé, en présence de représentants des ITS Europe, Canada et de Côte d’ivoire, le lancement prochain d’un STI Francophone.

Table ronde : Mieux connaitre et mieux servir la Mobilité animée par Francis DEMOZ, Journaliste et consultant spécialisé dans les questions d’innovation technologique et sociétale et rédacteur en chef de la revue TEC MI. En présence de Jean COLDEFY, Directeur du programme M3.0, Ibrahima KONE, Président ITS Côte d’Ivoire, Eric PERARD, Directeur Général – SETEC ITS, Yannick TONDUT, Directeur Général adjoint Mobilité à la Métropole Aix-Marseille-Provence, et Jean-Marc ZULESI, Député des Bouches-du-Rhône. Les intervenants ont rappelé unanimement la nécessité de mieux servir l’usager pour optimiser son temps et au meilleur coût, tout en conservant la plus grande liberté possible.

25/01 : Table ronde : Nouvelles Mobilités, Nouveaux métiers et nouveaux besoins de formation animée par Francis DEMOZ, Journaliste et consultant spécialisé dans les questions d’innovation technologique et sociétale. En présence de Rémi BASTIEN, Président de MOVEO, Président de VEDECOM, directeur véhicule Automotive Prospective – Renault-Nissan ; Olivier DESCHASEAUX, cofondateur de la Start-up – ZENBUS ; Fabien LEURENT, Directeur adjoint – ENPC – LVMT ; Sandrine GOURLET, Adjointe au Directeur de la voirie et des déplacements ; Yves POILANE, Directeur Télécom ParisTech ; Martial CHEVREUIL, Directeur Business innovation – EGIS. De façon unanime les participants du monde industriel ont mis en avant l’émergence  de nouveaux métiers et le souhait de renforcer  les compétences dans les domaines de sûreté de fonctionnement, Big Data, intelligence artificielle, modélisation et simulation sans oublier les télécommunications.
Pour retrouver le compte-rendu détaillé, cliquer ici 

Invitée d’honneur : Madame Elisabeth Borne, Ministre d’Etat, chargée des transportsAu cours de son intervention devant plus de 200 personnes, elle a souligné la pertinence des travaux de l’ATEC, ses nombreuses contributions lors des Assises de la Mobilité sur des sujets comme la logistique urbaine, ou le concept de Mobilité as a Service (Maas). Elle a réaffirmé son soutien au programme national Mobilité 3.0 piloté par son Ministère, celui des finances et l’ATEC.

 

En raison d'un dysfonctionnement avec Internet Explorer
le site congres-atexpo.fr est accessible en mode dégradé.

L'équipe technique travaille à vous apporter
le meilleur confort d'utilisation sur ce navigateur.
 
Pour pallier ce désagrément, nous vous invitons à mettre à jour
votre navigateur, ou à utiliser des navigateurs alternatifs.

Accéder au site (Mode dégradé)
Télécharger Firefox
Télécharger Chrome