Accueil Le Congrès Programme du congrès 2018

PROGRAMME DU CONGRES 2018

Mieux connaître et mieux servir la mobilité

PROGRAMME

Les Rencontres de la Mobilité intelligente se dérouleront au Beffroi de Montrouge les 24 et 25 janvier 2018 et auront pour thème : Mieux connaître et mieux servir la mobilité !

Ces rencontres, placées sous le haut patronage de la Ministre chargée des transports auprès du ministère de la transition écologique et solidaire, rassemblent chaque année plus d’un millier de participants autour de la mobilité intelligente. Véritable lieu d’échanges et de débats ; combinant à la fois une exposition et des conférences, cet événement est le rendez-vous incontournable des acteurs français et européens du secteur.

ATEC ITS France poursuit ses objectifs fondamentaux en mettant en relation étroite pendant deux jours dans un cadre convivial chercheurs, universitaires, opérateurs et exploitants d’infrastructures et de services de transport, de systèmes de mobilité, et de télécommunication, collectivités locales, autorités organisatrices, et leurs fournisseurs, industriels, bureaux d’études et consultants. Le congrès s’adresse à un public français et francophone tout en donnant une vision de ce qui se passe à l’échelle internationale.

Si la sécurité et la protection de l’environnement restent des objectifs de haut niveau pour les politiques publiques, l’accueil des véhicules hyper connectés et partiellement ou totalement autonomes privilégiant l’emploi d’énergies renouvelables, demande à revisiter la conception et l’équipement des infrastructures et l’organisation des modes de transports de voyageurs et de marchandises.

Services et usages évoluent avec un accès généralisé aux hauts débits. La recherche d’une valorisation du temps de transport devient une exigence dans tous les modes tandis que l’économie collaborative offre aux collectivités locales de nouvelles opportunités d’améliorer l’offre de transport.

L’usager, toujours plus exigeant et mieux informé, s’appuie sur une offre technologique en pleine évolution, pour exiger des décideurs des choix de transport  diversifiés,  flexibles et économiques. 

Ces problématiques invitent les acteurs du secteur à s’interroger sur leurs missions, leurs solutions, qui leurs sont offertes et sur l’évolution de leurs différents modèles d’affaires. 

 

En raison d'un dysfonctionnement avec Internet Explorer
le site congres-atexpo.fr est accessible en mode dégradé.

L'équipe technique travaille à vous apporter
le meilleur confort d'utilisation sur ce navigateur.
 
Pour pallier ce désagrément, nous vous invitons à mettre à jour
votre navigateur, ou à utiliser des navigateurs alternatifs.

Accéder au site (Mode dégradé)
Télécharger Firefox
Télécharger Chrome