Phobie des transports en commun : la solution hypnose

Les voyages ne suscitent pas toujours joie, euphorie et excitation. Chez beaucoup de personne, le voyage déclenche des crises l’angoisse, et d’anxiété. Dans les cas extrêmes, les voyages peuvent provoquer des phobies. Cet état est plus remarqué surtout dans le cas des voyages en transport en commun.

L’hypnose s’est avérée très efficace pour lutter contre la phobie des transports en commun. Le présent article vous explique comment soigner la phobie des transports en commun par l’hypnose.

Phobie des transports en commun: la solution hypnose

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état physiologique dans lequel on assiste à une modification de la conscience. Elle peut parfois présenter les mêmes signes que le sommeil sans vraiment l’être. Pour la plupart du temps cet état est provoqué par une personne sur une autre tout en prenant bien sûr l’avis de cette dernière.

Elle se traduit par un sentiment d’absence, de dissociation, une perte de repère, des rêves, des hallucinations, une diminution du champ de conscience de la personne sur qui elle est pratiquée. Elle est de nos jours, de plus en plus considérée comme étant la thérapie adaptée pour la maîtrise de soi.

Comment lutter contre la phobie des transports en commun avec l’hypnose ?

Pour plusieurs raisons le transport en commun crée chez plusieurs personnes un état d’anxiété qui peut se traduire par : une transpiration, une nausée, l’impression d’être étouffé, un pouls accéléré, une respiration plus rapide, un vertige et autres signes.

Cet état d’anxiété est dû à plusieurs événements qui se produisent dans les transports en commun comme le terrorisme, la contamination de telle ou telle maladie par contact prolongé et plusieurs autres choses. L’hypnose se trouve être une solution très efficace contre la phobie des transports en commun.

La première chose à faire dans un état de phobie est de combattre ce qui donne la raison d’avoir peur. Si cet état d’angoisse est à ces débuts il faut vite consulter un hypnothérapeute. Ce dernier vous aidera en une ou deux séances à régler ce problème. La phobie liée aux transports en commun est une sorte de message que l’on a enregistré dans sa tête.

Comme exemple de message, prenons le cas de l’avion. La personne sujette de la phobie se dit qu’avec l’avion il y a un risque de crash.

L’hypnothérapeute se chargea de changer ce message ou d’inverser ce message en un message plus positif. Il s’agit de faire un genre déprogrammation de la phobie, pour donner des raisons de faire des voyages en transport en commun.

L’hypnose permet de réduire au maximum les idées négatives que l’on se fait des transports en commun. Elle change la vision en intégrant dans votre mental, de nombreuses raisons contraires à celles qui vous paralysent. Elle vous permet par conséquent de faire des voyages en toute sécurité et dans un grand confort émotionnel.

De façon générale l’hypnose permet non seulement de lutter contre la peur des transports en commun ou autres types de peur, elle aussi est reconnue comme une technique à laquelle on peut se fier pour résoudre plusieurs problèmes.

Dans le domaine de la médecine, beaucoup de professionnels la recommandent à cause de son effet libérateur sur les patients. Les troubles proviennent du subconscient, le rôle de l’hypnothérapie est de l’influencer afin de délivrer le patent de sa phobie.